Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Titre : Humiliés et offensés
Adaptation et mis en scène : Frank Castorf d'après Dostoïevski
Production : Volksbühne am Rosa-Luxembourg-Platz et Wiener Festwochen, 2003
Mise en scène : Frank Castorf
Scénographie et costumes : Bert Neumann
Lumière : Reiner Casper
Musique : Sir Henry
Vidéo : Jan Speckenbach
Distribution complète : Katrin Angerer, Hendrik Arnst, Susanne Düllmann, Henry Hübchen, Astrid Meyerfeldt, Milan Peschel, Irina Potapenko, Bernhard Schütz, Jeanette Spassova, Joachim Tomaschewsky et Martin Wüttke (au centre, portant une toque).
De l’Atlantique au Pacifique, les principaux foyers du théâtre professionnel francophone canadien se situent au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Alberta, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. Au Québec, Montréal compte à elle seule plus de cent soixante-quinze compagnies et en région on en trouve cent six. Certaines d'entre elles possèdent leur propre théâtre, mais la plupart des jeunes troupes présentent leur travail dans des salles où elles sont soit invitées, soit locataires. On dénombre au Québec pas moins de cent quatre-vingts diffuseurs de théâtre dont quatre-vingt-dix-sept en région, dans des salles qui présentent également des spectacles de musique, de danse ou de variétés. La liste que nous vous proposons ne représente qu’une faible proportion de l'activité théâtrale au Québec. Le site internet du Conseil québécois du théâtre (CQT) offre un répertoire complet des différents lieux, compagnies et organismes en théâtre. Une quinzaine de compagnies professionnelles francophones couvrent le reste du territoire canadien. Incluant le Théâtre français du Centre National des Arts à Ottawa, huit compagnies résident en Ontario. Il y a aussi deux compagnies dans les Maritimes et quatre dans les Prairies ou dans l’Ouest. Le site de l'Association des Théâtres Francophones du Canada (ATFC) affiche les coordonnées et la programmation des principaux théâtres de langue française hors Québec. Il existe également au Canada une vingtaine de festivals aux mandats variés : théâtre jeune public, marionnette, théâtre en provenance de divers pays, relève ou théâtre alternatif.
On trouve sur le site du CQT une liste exhaustive (106 compagnies, 97 diffuseurs et 20 festivals) pour le théâtre en région. Voici quelques suggestions.
À travers le Québec, plusieurs salles diffusent du théâtre :