Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Ressources pour :
Orchestre du centre national des arts du Canada

Projet de commande d’une série de chansons folkloriques canadiennes

L’ancien compositeur adjoint du CNA Andrew Staniland, originaire de l’Alberta, a écrit une série de chansons folkloriques canadiennes pour 175 élèves de l’école à charte Suzuki d’Edmonton et un septuor professionnel. La société des écoles à charte Suzuki a commandé cette série au printemps 2005 et cette dernière a été achevée en août.

Des élèves du jardin d’enfants à la sixième année interpréteront aux cordes, aux vents et au piano des mélodies tirées de chansons folkloriques canadiennes, en compagnie de musiciens professionnels jouant de divers instruments.

La première mondiale de cette nouvelle œuvre aura lieu dans le cadre d’un programme de concert plus étendu présenté à l’hôtel de ville d’Edmonton le 17 novembre. Cet événement soulignera la fin d’une unité d’apprentissage sur la musique canadienne de la session d’automne de l’école à charte Suzuki.

Visitez la page des émissions baladodiffusées portant sur la tournée pour entendre M. Staniland parler de ses antécédents musicaux et de son enfance en Alberta et écouter un extrait de son œuvre intitulée Alchemy.

 
Tour Sponsors