Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Ressources pour :

L'engagement du Centre national des Arts envers les jeunes et l'éducation

L'engagement du Centre national des Arts envers l'éducation comporte trois volets : offrir aux jeunes publics des prestations de grande qualité; soutenir les personnes qui enseignent les arts à l'école et à la maison en leur fournissant des ressources pédagogiques accessibles, attrayantes et valables du point de vue éducatif; et fournir aux jeunes artistes et à ceux en début de carrière une formation de haut calibre en musique, en théâtre et en danse.

Les jeunes peuvent profiter d'un grand nombre de programmes du Centre national des Arts. Les représentations en soirée leur sont offertes à un prix très abordable grâce à notre programme de billets à moitié prix et à Buzz en direct. Les étudiants peuvent également assister gratuitement à des répétitions publiques de l'Orchestre du Centre national des Arts et prendre part aux nombreux concerts et spectacles de danse et de théâtre qui leur sont destinés. Les activités qui s'adressent aux jeunes n'ont pas nécessairement toutes lieu au Centre national des Arts. Par exemple, des professionnels du théâtre et de la musique se rendent dans les écoles pour animer des ateliers et donner des démonstrations-concerts. Le Centre national des Arts offre aussi des possibilités de formation en arts aux enseignants. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes du Centre national des Arts destinés aux publics étudiants, téléchargez la brochure 2002-2003 d'Artsvivants .