Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Ressources pour :
timeline

Renseignements connexes

> Entrevue avec Andrew Staniland

Andrew Staniland (1977-)

Compositeur adjoint du CNA

Andrew Staniland a reçu des prix pour ses œvres pour soliste, pour orchestre et pour la voix, récoltant notamment trois prix au Concours des jeunes compositeurs de la SOCAN. Ayant débuté comme musicien de jazz, il a développé un intérêt pour la musique classique qui l'a amené à achever sa maîtrise en musique en avril 2002 et à poursuivre depuis ses études au niveau du doctorat en composition à l'Université de Toronto. Il compte déjà à son actif plusieurs œvres de commande qui ont été jouées par divers ensembles partout au Canada. Récemment, il a été compositeur en résidence au Festival of the Sound de Parry Sound (Ontario), et il a créé une œvre commandée par l'Orchestre de chambre Amici pour la saison 2002-2003.

En 2002, Andrew Staniland a été nommé compositeur adjoint du compositeur lauréat du CNA Gary Kulesha, dans le cadre du Programme de musique nouvelle du CNA. Ses fonctions l'amènent à travailler au CNA dans le cadre d'une série de projets éducatifs autour de la musique nouvelle. Il a notamment pris part à la première édition du Programme des jeunes compositeurs. Deux commandes du CNA à M. Staniland ont été interprétées au cours de l'été 2003.