Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Entrevues avec des auteurs dramatiques

Par diverses entrevues, Artsvivants.ca vous fera découvrir certains des auteurs dramatiques avec lesquels le Centre national des Arts a eu le plaisir de travailler pendant la saison 2002-2003.

    Pour visionner les vidéo clips, il faut le logiciel « QuickTime ». Si votre ordinateur n'en est pas déjà équipé, vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

Cliquez ci-dessus pour l'entrevue [en anglais] (6 parties)

Voici: Stephen Massicotte, auteur dramatique

Stephen est un auteur et un comédien qui vit à Calgary. En tant que comédien, on l'a vu récemment au petit écran dans divers épisodes de Honey, I Shrunk the Kids de Disney et dans Tom Stone à CBC; sur scène, il a joué dans Shopping and F***king du Ground Zero Theatre, dans The Hockey Pool de Eugene Stickland, présentée au Alberta Theatre Projects playRites '99 et dans A Boy's Own Jedi Handbook et A Murder is Announced du Pleides Theatre. Les pièces qu'il écrit sont jouées à l'échelle nationale dans le Canadian Fringe Circuit. Parmi les plus récentes, signalons A Farewell to Kings: A Banger Play et Looking After Eden produites par le Gound Zero Theatre de Calgary et présentées au NeXtFest Next Generation Arts Festival d'Edmonton. La première de sa pièce Mary's Wedding a eu lieu au playRites Festival 2002 et a reçu le prix Betty Mitchell 2002 de la meilleure nouvelle pièce. Son The Emperor of Atlantis a remporté le concours « 24 heures d'écriture dramatique » du festival playRites 2000 et figurait parmi les œuvres nouvelles présentées au festival On The Verge à Ottawa au printemps 2002. Elle sera à l'affiche de Theatre Calgary pendant la saison 2003-2004. Stephen est actuellement auteur en résidence de Theatre Calgary. Il est membre de l'Alberta Playwright's Network, de la Calgary Society of Independent Filmmakers et de la Playwright's Union of Canada. Il a un diplôme de Cambrian College en graphisme et publicité, un baccalauréat en art dramatique de l'Université de Calgary et un Labrador noir nommé Agnes.

À propos de la pièce Mary's Wedding de Stephen Massicotte

Nous sommes la veille du mariage de Mary, une nuit peuplée de rêves : rêves d'amour, rêves de guerreet rêves d'avenir.

Quand Mary et Charlie, habités par la passion, la vulnérabilité et l'impulsivité de la jeunesse, trouvent tous deux refuge dans une grange un soir d'orage, un amour fragile naît entre eux. Mais nous sommes en 1914, et Mary et Charlie doivent confier leur amour et leur destin à l'incertitude de cette période tumultueuse. Une pièce au cœur aussi grand que la contrée qui lui sert de décor, Mary's Wedding est l'histoire touchante et déchirante d'un premier amour soumis aux vicissitudes du destin.

Détails de la production au Centre national des Arts

Une production du Théâtre anglais du CNA, série Main Stage
À l'affiche du 15 octobre au 2 novembre 2002
Mise en scène : Marti Maraden
Costumes et décors : Christina Poddubiuk
Éclairages : John Munro
Sons et musique : Peter McBoyle
Distribution : Stephen Holmes et Jenny Young

D'autres entrevues à venir!