Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

À vous de jouer !

Écrire sur la danse

Une fois que vous avez des mots, des phrases, peut-être même des paragraphes, commencez à choisir un fil conducteur pour votre texte. Il est parfois évident dès le début et il se distingue parfois alors que vous relisez votre premier jet.

  • Vous pouvez écrire sur l'interaction entre la danse, la musique, les décors et les costumes.
  • Vous pouvez poser des hypothèses quant au choix du titre de la pièce.
  • Vous pouvez discuter des images ou du mouvement des interprètes.

Il y a sûrement d'autres raisons pour écrire sur la danse. Pour le moment, consultez la liste. Remarquez-vous que la rédaction dans quelques-uns des formats se penche sur les personnes et les idées alors que dans d'autres formats, elle se penche sur la danse comme telle?

Écrire sur la danse présente souvent un défi puisqu'il s'agit de traduire le mouvement en mots. Le processus de réflexion sur l'expérience d'une danse peut être très créatif et enrichissant.

La meilleure façon d'apprendre comment écrire sur la danse : écrire sur la danse. Les lignes directrices ci-dessous vous aideront à commencer. Quand vous aurez terminé, si vous le désirez, envoyez vos écrits aux Artsvivants.ca Danse.